Lesezeit 8 Minuten

Ce que vous devez savoir sur une intolérance au paprika

Le paprika vous fait vous sentir mal ? Vous pourriez alors souffrir d’intolérance. Qu’est-ce qu’une intolérance aux poivrons ? Et pourquoi le paprika est-il si difficile à digérer ?

Le paprika appartient à la famille des La famille des solanacées et est un légume très populaire, surtout en Europe. Il peut être consommé cru ou cuit.

Saviez-vous que les légumes sont très riches en vitamine C et est également très faible en calories? Il donne de nombreux minéraux et vitamines qui sont d’une grande utilité pour les humains. Le piment et les piments forts sont les variétés les plus piquantes.

Êtes-vous surpris que le piment fasse également partie de la famille des piments ? Surtout si vous suspectez une intolérance, vous devez éviter tous les types de paprika.

Le paprika est-il un allergène ?

Environ 2000 variétés différentes appartiennent à la famille des poivrons. Cela inclut également des variétés telles que les piments forts et le piment.

La capsaïcine est responsable des différents niveaux de chaleur. On le trouve dans tous les types de piments. La capsaïcine est un alcaloïde qui libère différents piquants. Il influence l’effet sur les récepteurs spéciaux. En conséquence, nous percevons quelque chose comme chaud ou doux, selon la quantité de capsaïcine qu’il contient.

Le légume populaire existe depuis longtemps. À proprement parler, depuis environ 7000 av. Chr.

C’est Christophe Colomb qui a apporté les légumes en Europe. A cette époque, il était principalement utilisé pour l’assaisonnement, car il s’agissait principalement d’une variété de piment très fort. Il devrait servir de concurrence au poivre d’Inde.

De nos jours, vous pouvez le trouver dans les supermarchés sous toutes les formes, couleurs et degrés de netteté. En été, les poivrons peuvent même être cultivés en Europe. En hiver, les légumes sont importés du Maroc ou d’Egypte.

Pour faire court : vous pouvez trouver des poivrons dans les rayons des supermarchés chez vous à tout moment de l’année.

Cependant, c’est aussi l’un des légumes qui peuvent déclencher ce qu’on appelle une allergie immédiate. Les symptômes d’une allergie au paprika sont massifs et sont souvent associés à une allergie croisée.

De nombreuses personnes allergiques au latex ont également de gros problèmes avec les poivrons. Incidemment, les tomates et les pommes de terre appartiennent à la même famille d’allergies.

Pourquoi le paprika est-il sain ?

Les légumes peuvent avoir un goût très différent selon la saison et la variété. La variante rouge est la plus populaire en Europe. Il a un goût légèrement sucré et est également consommé par les enfants. La variante verte, en revanche, a un goût beaucoup plus amer et très acidulé.

En termes de nombre de glucides ou de protéines, les poivrons sont un légume moins attractif. Il ne contient pratiquement pas de matières grasses et est absolument pauvre en glucides. Cependant, le légume convainc par sa teneur élevée en vitamines. Les oligo-éléments et les minéraux sont en abondance.

Saviez-vous que les poivrons sont plus vitamine C a qu’un citron? Les légumes stimulent le métabolisme et aident le système immunitaire. Le paprika est donc une pure bénédiction pour la santé. Mais que se passe-t-il si cela provoque des plaintes?

Bien que le paprika soit l’un des légumes les plus sains, c’est aussi le légume auquel la plupart des gens sont intolérants ou même allergiques.

Comment reconnaître une intolérance au paprika ?

Il n’est pas rare que les gens soient intolérants ou même allergiques à certains aliments, noix ou légumes.

Vous souffrez d’intolérance au paprika ? La plupart des gens réagissent avec inconfort à certains ingrédients contenus dans les poivrons. Les experts parlent donc d’intolérance alimentaire.

Souvent, ce n’est pas le paprika lui-même que vous ne tolérez pas, mais la capsaïcine qu’il contient. L’alcaloïde est responsable du goût piquant de certaines variétés de paprika.

Les symptômes de l’intolérance sont principalement limités au tube digestif. Diarrhée, flatulence ou douleurs abdominales sont des symptômes classiques d’une intolérance aux piments.

De nombreuses personnes qui souffrent d’intolérance ont aussi souvent des réactions cutanées. Les poivrons sont l’un des rares légumes qui sont si visibles pour une intolérance. Cela est dû au fait que l’intolérance aux poivrons est principalement due à des allergies croisées.

Certaines personnes sont allergiques à l’alcaloïde capsaïcine. D’autres réagissent à la carapace dure. Beaucoup de gens perçoivent cela comme étant très difficile à digérer.

Il y a beaucoup d’alcools de sucre dans les poivrons verts. Ce sont aussi une cause fréquente d’intolérance. D’ailleurs, vous n’avez pas à souffrir d’une intolérance classique si vous trouvez les poivrons difficiles à digérer. Le légume est en effet l’un des types de légumes qui causent des problèmes digestifs chez de nombreuses personnes.

Selon la gravité de vos symptômes, vous devez absolument en discuter avec un médecin.

Symptômes d’une intolérance au poivron

Vous ne vous sentez pas bien après avoir mangé des poivrons ? C’est peut-être parce que vous avez une intolérance aux poivrons.

L’intolérance alimentaire aux poivrons peut déclencher des symptômes tels que la fatigue, la fatigue et même des troubles du sommeil.

Les symptômes d’une allergie au paprika se concentrent principalement sur la peau et les voies respiratoires. Cependant, ceux-ci doivent être pris particulièrement au sérieux car les conséquences peuvent être très graves. Dès que vous ressentez ne serait-ce qu’un petit signe de tels symptômes, il est important de consulter un médecin. Les symptômes pourraient s’aggraver considérablement dans un court laps de temps. Est aussi idéal un test d’intolérance où vous serez testé pour toutes sortes de problèmes.

Vous pouvez le faire si vous ne pouvez pas gérer les poivrons !

Tout d’abord, il s’agit de découvrir à quoi vous êtes allergique ou intolérant. Un journal alimentaire peut vous y aider.

Sur une période d’au moins quatre semaines, notez ce que vous avez mangé et comment vous vous sentez par la suite. Tenir un journal alimentaire prend beaucoup de temps et demande beaucoup de discipline. Parce que ce n’est que si vous écrivez vraiment tous les aliments et tous les symptômes que vous finirez par comprendre ce que vous voulez dire.

Si vous soupçonnez déjà des poivrons, un régime d’élimination peut vous aider. Ce faisant, vous supprimez délibérément de votre menu les aliments auxquels vous soupçonnez une intolérance. Soyez cohérent et faites attention aux petits ingrédients.

Par exemple, de nombreux aliments pourraient être aromatisés avec de la poudre de paprika. Vous devez également éviter cela lors d’un régime d’élimination. La façon la plus simple de préparer vos aliments est la fraîcheur. Cela signifie que vous savez exactement ce qui est inclus et que vous pouvez jouer en toute sécurité.

Comment préparer des poivrons en toute sécurité ?

Parfois, il n’est pas nécessaire que vous soyez intolérant à forcer les poivrons, même si vous présentez les symptômes classiques de l’intolérance. Le paprika est un légume difficile à digérer. Selon la façon dont vous le préparez, vous pouvez le tolérer mieux ou moins bien.

Il peut être utile d’enlever la fine peau du poivron avant de le manger. Beaucoup de gens ont du mal à digérer les poivrons. Cela est principalement dû à la peau du poivron. Pour retirer la peau, il est préférable de couper le poivron en deux au préalable. Après avoir placé les moitiés de poivrons dans le four à environ 200 degrés pendant environ 10 minutes, la coque peut alors être facilement retirée.

Vous pouvez dire si la peau peut déjà être enlevée par la formation de cloques. Refroidir ensuite les poivrons sous l’eau froide. Vous pouvez ensuite continuer à le traiter comme d’habitude. Si vous ne souffrez pas d’intolérance classique, ce procédé rendra les poivrons plus faciles à digérer.

Lorsque vous achetez des poivrons, assurez-vous que la peau est intacte. Le légume est très sensible aux parasites. Ceux-ci peuvent également être responsables de problèmes digestifs. De nombreux agriculteurs traitent également les arbustes avec des pesticides. Lavez bien les légumes avant de les transformer. Les restes du ravageur sur les légumes causent souvent des problèmes d’estomac chez les humains.

Si vous avez tendance à mal tolérer les poivrons, optez pour la qualité bio. Les légumes biologiques sont moins traités avec des substances nocives et sont donc généralement mieux tolérés.

Saviez-vous qu’il ne faut pas conserver les poivrons au réfrigérateur ? Les légumes sont très sensibles au froid. Conservez-le séparément des autres légumes. Il est préférable de le garder au sec à environ 15 degrés.

Les légumes sont plus sains si vous les mangez crus. Cela signifie qu’il conserve toutes ses vitamines et que votre corps en bénéficie beaucoup.

Dieser Beitrag wurde verfasst von

Inhaltsverzeichnis

Ce que vous devez savoir sur une intolérance au paprika

Lesezeit 0 Minuten

Weitere Beiträge zum Thema Thema

Das könnte Dich auch interessieren

Lebensmittel mit Omega-3-Fettsäuren

Lesezeit 4 Minuten

Fettunverträglichkeit

Lesezeit 3 Minuten

Ernährungsumstellung: Tipps für einen reibungslosen Übergang

Lesezeit 13 Minuten

Omega-3-Fettsäuren: Welche Vorteile bieten sie und wo findet man sie?

Lesezeit 11 Minuten