Lesezeit 3 Minuten

Déterminez votre propre stress avec un autotest

Dans cet article, nous voulons voir comment diagnostiquer une carence en vitamines grâce à un autotest de stress.

Bienvenue à nouveau – nous sommes une fois de plus sur le thème du stress. Qui ne le sait pas ? Stress au bureau, stress dans la circulation, stress à la maison. Le stress est un compagnon constant et inconfortable. Le stress est une réponse physique et mentale naturelle aux expériences de la vie. Tout le monde est stressé de temps en temps.

Le stress chez l’homme dû à un manque de vitamines est-il normal ?

Tout, des responsabilités quotidiennes comme le travail et la famille aux événements graves de la vie comme un nouveau diagnostic, une catastrophe ou le décès d’un être cher, peut être stressant. Dans des situations immédiates et à court terme, le stress peut être bénéfique pour votre santé. Il peut vous aider à faire face à des situations potentiellement graves. Votre corps réagit au stress en libérant des hormones qui augmentent votre rythme cardiaque et respiratoire et préparent vos muscles à réagir. Mais quels processus hormonaux ont lieu qui nous font ressentir du stress ? C’est là qu’intervient le cortisol. Et c’est précisément de cette hormone intéressante dont parle notre texte d’aujourd’hui – nous vous emmenons dans un voyage à travers le stress humain et ses causes.

Comment fonctionne le cortisol ?

Comment fonctionne le cortisol
Stress carence en vitamines

Le cortisol est une hormone stéroïde naturelle qui joue un rôle clé dans la réponse du corps au stress. Bien qu’elle soit souvent appelée «hormone du stress» en raison de son rôle le plus connu, elle contribue également à de nombreux autres processus dans le corps. Les glandes surrénales libèrent du cortisol en réponse au stress ou à l’anxiété dans le cadre de la réaction de combat ou de fuite du corps. Face à un type de menace dans votre environnement, votre corps subit une série de réactions presque instantanées qui vous préparent soit à rester et à faire face au problème, soit à vous mettre en sécurité.

Une structure cérébrale connue sous le nom d’amygdale alerte l’hypothalamus, qui signale alors une gamme de réponses, y compris la libération d’hormones telles que l’adrénaline et le cortisol.
Le cortisol peut désormais être libéré sur le long terme en cas de carence vitaminique. Afin de déterminer cette carence vitaminique, nous vous recommandons un autotest de stress à domicile , qui vous renseignera sur le déficit vitaminique.

Carence en vitamines Stress ? Un autotest peut apporter la réponse

La fatigue surrénale ou la fatigue surrénale peut être causée par des carences en nutriments qui peuvent affecter plusieurs systèmes organiques. La vitamine D, la vitamine E et aussi la belle vitamine K sont importantes pour le bon fonctionnement du système surrénal.

Si vous avez remarqué des symptômes individuels ou si vous vous sentez simplement mal à l’aise, vous pouvez effectuer un autotest vitaminique à la maison et découvrir quelles substances vous manquent encore actuellement. Ensuite, un mélange de nutriments personnalisé peut vous aider. Assurez-vous toutefois que votre flore intestinale est en bonne santé afin que votre corps puisse absorber correctement les nutriments. La meilleure façon de le faire est d’obtenir des informations auprès de votre médecin de famille ou de votre nutritionniste.

Dieser Beitrag wurde verfasst von

Inhaltsverzeichnis

Déterminez votre propre stress avec un autotest

Lesezeit 0 Minuten

Weitere Beiträge zum Thema Thema

Das könnte Dich auch interessieren

Lebensmittel mit Omega-3-Fettsäuren

Lesezeit 4 Minuten

Fettunverträglichkeit

Lesezeit 3 Minuten

Ernährungsumstellung: Tipps für einen reibungslosen Übergang

Lesezeit 13 Minuten

Omega-3-Fettsäuren: Welche Vorteile bieten sie und wo findet man sie?

Lesezeit 11 Minuten